Anthémis, cosmos et lavatère, 3 fleurs faciles pour jardin blanc

Anthémis, cosmos et lavatère, 3 fleurs faciles pour jardin blanc

Cosmos blanc, grande perspective du Jardin des Plantes de Paris en été, Paris 5e (75)

Du blanc, rien que du blanc, ou presque, tout juste un peu de jaune au coeur des fleurs et du vert pour le feuillage. Anthémis (Argyranthemum frutescens), cosmos (Cosmos bipinnatus) et lavatère (Lavatera trimestris), un trio qui assure tout l’été.

Anthémis, grande perspective du Jardin des Plantes de Paris en été, Paris 5e (75)

Lavatère blanche, grande perspective du Jardin des Plantes de Paris en été, Paris 5e (75)

Et pour des fleurs blanches, elles fanent plutôt bien, sans enlaidir la touffe. L’anthémis a besoin toutefois d’un nettoyage régulier pour rester bien impeccable, ce qui est le plus difficile dans un jardin blanc. Le blanc se mérite !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle

    Les trois sont très jolis, cette année les lavatères ont du mal chez moi a rester bien droit, quand au cosmos ils ont décidé de prendre une année sabbatique, Ils brillent par leur absence!!!

  2. mamiefanfan

    très lumineux !!!!j’aime les trois!!!!!!!!

  3. josette

    Tout simple, tout beau.

Les commentaires sont fermés.