Anémone du Japon précoce ou serait-ce déjà l’automne début juillet ?

Anémone du Japon précoce ou serait-ce déjà l’automne début juillet ?

Anémone du Japon fleuri dans les jardins de la place de la Nation, Paris 12e (75)

Le temps gris et frais de ce début d’été a trompé les anémones du Japon qui se mettent déjà à fleurir alors même que l’été ne fait que commencer (et encore, sur le calendrier, parce que dans la réalité, on a du mal à y croire).

Et pas très loin, il y avait encore des pensées, toujours belles car la chaleur ne les a pas abimées cette année… Il n’y a plus de saison !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Fred

    Je me souviens en avoir vu en fleurs à la même époque les années passées au pied de la Tour St jacques. Chez mes parents en Champagne, du côté d’Epernay, elles commencent habituellement à s’épanouir au 14 juillet mais cette année elles sont très en retard (on distinguait à peine les boutons le week-end dernier) elles ont visiblement souffert du froid cet hiver car une partie des souches les plus anciennes a disparu.

  2. bellaciao

    comme disait la pub – reviens, léon, j’ai les mêmes à la maison ! quand même, ça fait un peu râler …j’attends les jonquilles en septembre …..

Les commentaires sont fermés.