Tapis de géraniums vivaces dans le parc de Bercy (Paris 12e)

Tapis de géraniums vivaces dans le parc de Bercy (Paris 12e)

Grands tapis de géraniums vivaces sous les arbres dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)

En prenant les passerelles qui permettent de passer d’une partie à l’autre du parc de Bercy (Paris 12e), vous avez une vue splendide sur un immense tapis de géraniums vivaces à fleurs roses qui s’étend sous des grands arbres feuillus. Pour peu qu’il y ait à ce moment là un beau rayon de soleil, la scène devient digne d’une toile de peintre impressionniste.

Superbe exemple de couvre-sol, non ?

Ne me demandez pas le nom de cette espèce de géranium. Je ne suis pas arrivé à trancher tant il existe d’espèces et de variétés.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Marie Lemouzy

    C’est un Geranium oxonianum ‘Hollywood’, il fonctionne très bien en situation de talus et en conditions de ‘sous-bois’.

  2. mamiefanfan

    je suis “accro” aux géraniums vivaces quelque soit la variété. j’adore cette plante si facile à vivre et si florifère dans mon petit jardin. je dois bien en avoir une quinzaine de différents toujours en fleurs avec des nuances toujours inédites. ce parterre me fait rêver !!!!!!!!!!!!

  3. bellaciao

    super ! j’y cours séance tenante …euh ..il pleut !
    vu de loin, on dirait du feuillage de g. sanguinéum, mais c’est vu de loin ….ce sont des plantes absolument indispensables, en toutes situations !

  4. jpp

    J’aime beaucoup ces tapis. Il y a en a d’autres dans le parc.

  5. josette

    Jolis et hyper robustes !

Les commentaires sont fermés.