Rouge physocarpus

Rouge physocarpus

Physocarpus opulifolius 'Diabolo', ^arc de Passy, Paris 16e (75)

Feuillage pourpre très foncé, bouquets de boutons floraux rose pourpre intense et brillant, le Physocarpus opulifolius ‘Diabolo’ fait son spectacle au printemps !

Physocarpus opulifolius 'Diabolo', parc de Passy, Paris 16e (75)

Ce petit arbuste à port arrondi (environ 1,50 à 2 m d’envergure) se couvrira de boules de fleurs blanc rosé dans quelques semaines. En été, son feuillage pourpre presque noir sous le soleil deviendra de plus en plus vert très foncé. Mais en automne, il retrouvera des couleurs plus spectaculaires en arborant des tons orangés et rouges très décoratifs. Il n’y a qu’en hiver que ce physocarpus se fait oublier, quand il a perdu ses feuilles.

Physocarpus opulifolius 'Diabolo', parc de Passy, Paris 16e (75)

Mais pour le moment, profitons des couleurs bien assorties de cet arbuste facile à cultiver.

Physocarpus opulifolius 'Diabolo', parc de Passy, Paris 16e (75)

À cultiver dans un terrain peu ou pas calcaire, plutôt humifère et frais pendant la belle saison. Il peut être installé en plein soleil ou à mi-ombre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. bellaciao

    magnifique ! j’attends avec impatience que le mien fleurisse pour la 1ère fois, un semis spontané ramené d’angleterre …. il fait partie de ces arbustes intéressants plusierus fois dans l’année, comem l’amélanchier, un de mes chouchous …..

Les commentaires sont fermés.