Quand le soleil joue avec les cheveux d’ange

Quand le soleil joue avec les cheveux d’ange

Stipe cheveux d'ange dans le parc de la Villette par une belle journée ensoleillée, Paris 19e (75)

Quelques rayons de soleil et les stipes (Stipa tenuifolia) se transforment en cheveux d’ange flottant et ondulant au moindre souffle de vent. Un modèle de légèreté et de souplesse.

Touffes de stipe cheveux d'ange dans le parc de la Villette par une belle journée ensoleillée, Paris 19e (75)

Les fines tiges vertes au printemps vont peu à peu blondir et devenir plus éclatantes voire scintillantes quand le soleil les touche.
Une superbe graminée, facile à cultiver en pot ou en pleine terre dans une terre bien drainée et en plein soleil. Elle peut se ressemer quand elle se plaît.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. bellaciao

    ah que j’aime ! j’en ai plein le jardin, et en ce moment se développent les épillets, dont on ne parle jamais, et qui donnent un effet de brume fascinant !

Les commentaires sont fermés.