Pollueur romantique ?

Pollueur romantique ?

Bouteille piquée dans une haie, avenue du Président Kennedy, Paris 16e (75)

Même avec quelques fleurettes, cette bouteille vide en plastique piquée dans une haie d’ifs n’en est pas moins un déchet. Un de plus balancé dans la rue et non pas dans une des très nombreuses poubelles installées un peu partout dans Paris.

Bouteille en plastique piquée dans une haie, avenue du Président Kennedy, Paris 16e (75)

Le pollueur avait-il l’âme romantique pour avoir mis quelques fleurettes dans ce vase improvisé ?

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. bellaciao

    le “pollueur” est poête, sûrement ! et il a dû se dire que sa bouteille serait moins polluante posée ainsi que lâchée dans le caniveau ….. à défaut d’aller jusqu’à la poubelle la plus proche ….

  2. laurent

    A moins qu’il n’y ait un pollueur… suivi par un poète! :)

  3. josette

    Déchet oui mais j’y vois un adulte qui a voulu faire plaisir à un enfant en mettant dans un “vase” les quatre fleurs de pissenlit qu’il a cueillies. Evidemment, il faudra l’enlever.

  4. Catherine D

    D’accord… et que penser de toutes les “oeuvres d’art” qu’on fait avec des bouteilles en plastique? est-ce du recyclage ou pas ?

Les commentaires sont fermés.