Malgré le printemps pourri et ce début d’été maussade, les floraisons se poursuivent dans les parcs et les jardins. Le vrai soleil s’étant inscrit aux abonnés absents depuis quelques semaines, tout ce qui peut nous le rappeler ou l’évoquer est le bienvenu. Comme cette fleur jaune vif de millepertuis arbustif (Hypericum Hidcote), pourtant bien douchée.
Millepertuis arbustif, un rayon de soleil malgré la pluie
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 2 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Il y a un grand parterre de ce millepertuis à St-S. Plante parfaite pour nos sous-bois calcaires (sous bouleaux notamment). Il faut quant-même veiller à l’envahissement par la ronce et le lierre.
Cette année il a pas mal gelé et la floraison est plus désordonnée que d’habitude.
Cette fleur est très élégante, d’un beau jaune qui remplace momentanément le soleil !