La gaillarde ‘Burgunder’ met le feu au jardin en été

La gaillarde ‘Burgunder’ met le feu au jardin en été

Gaillarda aristata 'Burgunder', Jardin d'agronomie tropicale, Paris 12e (75)

Vite poussée et très florifère, la gaillarde vivace ‘Burgunder’ ou ‘Bourgogne’ donne pendant tout l’été des grandes fleurs rayonnantes d’un rouge flamme intense.

Gaillarda aristata 'Burgunder', Jardin d'agronomie tropicale, Paris 12e (75)

Un petit pied planté au printemps se met vite à pousser et à donner ses premières fleurs. La floraison se renouvelle de juin à octobre surtout si l’on prend soin de couper les fleurs dès qu’elles fanent.
Pour réussir cette belle gaillarde, il faut l’installer en plein soleil dans un sol léger et bien drainé. Attention à l’humidité stagnante, surtout en hiver, qui provoque le dépérissement de la plante.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Sylvette

    Bonsoir,
    Merci de m’avoir communiqué le nom de cette plante. J’en ai une au jardin et vais suivre vos conseils en coupant les fleurs fanées. Je vais tenter de récupérer des graines, à savoir si je vais réussir à obtenir des plants.

  2. josette

    Jolie et intéressante.

Les commentaires sont fermés.