L’hiver a été rude, mais les passiflores ont bien résisté

L’hiver a été rude, mais les passiflores ont bien résisté

Fleur de passiflore (Passiflora caerulea), rue d'Ankara, Paris 16e (75)

Non seulement ces belles lianes exotiques, (Passiflora caerulea), ont résisté aux rigueurs hivernales, mais elles sont vite reparties au printemps et un peu partout dans la capitale, elles se remettent à fleurir.

Et les boutons floraux nombreux annoncent des semaines de floraison !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. santerre

    La notre que nous avions plantée en Mai l’année dernière et qui nous avait régalés tout l’été n’a pas survécu ! Négligence ?
    On lui a trouvé une remplaçante qu’on paillera abondamment l’hiver prochain .

  2. vert citron

    moi je n’ai jamais reussi les passiflores… pourtant aussi en region parisienne! alors, maintenant, apres plusieurs deboires, je me contente de les admirer…chez les autres!

  3. mamiefanfan

    ma passiflore est bien repartie aussi. elle a maintenant environ 6 ans et chaque année, elle recouvre les 10 mètres du grillage de clôture du jardin voisin. bien protégée l’hiver, elle résiste à toutes les intempéries.

  4. Catherine D

    mes dahlias restés en terre aussi…étonnant!

  5. jpp

    A propos d’hiver rude, je m’interroge sur ce à quoi on doit la magnifique floraison de roses de cette année. Roses qui de plus résistent remarquablement à la pluie.

Les commentaires sont fermés.