Inauguration du square Alain Bashung (Paris 18e)

Inauguration du square Alain Bashung (Paris 18e)

Jeudi 21 juin à 11h15, Bertrand Delanoë inaugure le square Alain Bashung au 16 de la rue de Jessaint (Paris 18e) en présence de Daniel Vaillant, maire du 18e, Fabienne Giboudeaux, adjointe chargée des espaces verts, Christophe Girard, adjoint chargé de la culture, et de Chloé Mons.

 

Figure incontournable du rock français, l’auteur compositeur interprète et comédien décédé en 2009 est notamment l’auteur des succès “Osez Joséphine”, “La nuit, je mens” et “Ma petite entreprise”. Il fut distingué durant sa carrière par trois Victoires de la musique. Son album “Fantaisie Militaire” fut sacré “meilleur album des 20 dernières années” lors des Victoires de la musique 2005.

Né à Paris, Alain Bashung était un fidèle habitant du quartier de la Goutte d’or, dans le 18e arrondissement. Attaché à la vie de son quartier, l’artiste fut notamment le parrain de la Fête des Vendanges de 2007, puis du centre musical Barbara Fleury Goutte d’Or.

Square Alain Bashung en cours d'achèvement en avril 2012

Ce nouveau square, d’une superficie de 1500 m2, est le troisième espace vert du quartier avec le square Léon et le square Saint Bernard-Saïd Bouziri.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Gisali

    C’est une bonne idée de se souvenir d’Alain Bashung et de lui consacrer un lieu portant son nom.

Les commentaires sont fermés.