En venant de la rue du Ruisseau, vous entrez dans cette ruelle parisienne étroite du 18ème arrondissement en longeant d’abord une immense fresque signée Nicole Roux Dufort. Et vous entrez dans un des petits coins de campagne de la capitale où il fait si bon vivre…
Dans la Villa des Tulipes, il y a effectivement des tulipes. Et toute l’année ! Peintes sur les murs ici et là, elles accompagnent le promeneur tout au long de la ruelle.
Des tulipes et des tomates… Tout un mini potager en pot.
Bambous et oeillets de Chine…
Pour celles et ceux qui hésiteraient encore à cultiver des iris en pots ou en jardinières… Ça pousse et même très bien !
Je suis passé trop tard en saison, les nombreuses glycines sont défleuries. À revoir l’année prochaine, plus tôt au printemps.
On y retrouve les stars parisiennes : bambous et oliviers…
Excellente idée ! On devrait fleurir toutes les palissades moches qui sont dressées dans Paris et les alentours.
En face de l’immense fresque dont je vous parlais au tout début de mon article se trouve un petit jardin, fermé au public, mais que l’on peut admirer à travers les grilles.
Fin de la visite !
Pour la glycine, c’est le moment! Elle est en fleur, sublime! Le paradis sur terre a photographier.
ça donnerait presque envie d’habiter à paris ….. j’ai visité récement le quartier de la Mouzaïa, c’est bien le même esprit, avce des tas d’idées farfelues quelquefois, mais toujours amusantes et bien sympathiques !
Magnifique ce petit coin de Par(ad)is!
Bravo !!
Ce coin fait penser à l’impasse de l’Hermitage dans le XXème ou au quartier de la Mouzaia (XIXème) : il y a des chanceux à Paris !