Une plume perdue dans le jardin ? Non, du fenouil…

Une plume perdue dans le jardin ? Non, du fenouil…

Jeune feuille d'un pied de fenouil bronze au début du printemps

Cette nouvelle feuille d’un jeune pied de fenouil bronze (Foeniculum vulgare ‘Purpureum’) est aussi finement découpée qu’une plume d’oiseau. Toute en finesse et en douceur !

Cette plante vivace qui affectionne les sols bien drainés se ressème souvent abondamment d’une année à l’autre. Quand les jeunes pieds se développent, ils n’ont pas encore la couleur bronze pourprée des fenouils adultes. Ils sont plutôt roux. Roux et doux !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Alain of Paris

    Non plutôt une plante doudou… Tiens, il faut que je vous présente le nouveau livre qui vient de sortir sur ces plantes doudous.

  2. mamiefanfan

    ca,j’ai et oui ca se resème tout seul. oui c’est envahissant, mais si joli que j’essaie d’en garder le plus possible. De plus, ca attire les papillons. c’est une bonne raison pour le conserver !!!!!!!!!!!!!!

  3. Edwige

    jolie photo!

  4. jpp

    Donc c’est roudoudou ?

  5. bellaciao

    ouiiiii extrêmement doux ! c’est une plante si charmante, mais si envahissante ….. et une fois installée, elle tient bien au sol, la bougresse ! mais le spectacle des ombelles jaune chartreuse et du feuillage bronze est si joli ….

Les commentaires sont fermés.