Pivoine arbustive ‘Shimane Renkaku’

Pivoine arbustive ‘Shimane Renkaku’

Pivoine arbustive (Paeonia suffruticosa 'Shimane Renkaku'), parc floral de Paris, Paris 12e (75), 1er mai 2012, photo Alain Delavie

Le parc floral de Paris abrite une superbe collection de pivoines arbustives aux fleurs énormes pour ne pas dire géantes pour certaines variétés. En ce moment vous pouvez les découvrir dans toute leur splendeur. J’ai craqué pour cette magnifique pivoine à fleurs blanches.

Pivoine arbustive (Paeonia suffruticosa 'Shimane Renkaku'), parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Avec les rayons du soleil qui traversent les pétales immaculés, l’effet est encore plus impressionnant.

Pivoine arbustive (Paeonia suffruticosa 'Shimane Renkaku'), parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Cette somptueuse variété de pivoine en arbre (Paeonia suffruticosa ‘Shimane Renkaku’) a des fleurs semidoubles en forme de coupe. La couleur blanche des pétales tranche avec l’or du bouquet d’étamines au coeur de la fleur. Du grand art !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. Alain of Paris

    Excellente question, il y a une éternité que je ne suis allé faire un tour dans ce superbe parc… Ca me donne des idées !

  2. nanou

    est ce que les pivoines de Bagatelle sont en fleurs actuellement ??

  3. Edwige

    on dirait des tutus de danseuses!! superbe!

  4. SHARON HOBBY

    j’aime beaucoup les pivoines arbustives surtout celles qui sentent bon

  5. bellaciao

    le parc floral a effectivement (entre autres!) une collection de pivoines arbustives qui laisse pantois !!! voilà plusieurs années que je la visite, cette année pas encore, mais je me console avec la première pivoine arbustive de ma vie dans mon jardin, et deux fleurs magnifiques ….quoique beaucoup moins grandes que celles de vincennes ! mais …à chacun son trésor !

  6. Paule

    Alors là j’y cours, c’est à 2 pas de chez moi, j’adore les pivoines, merci pour l’info ! Bonne journée !

Les commentaires sont fermés.