Monumenta 2012, “Excentrique(s) Travail in situ” au Grand Palais (Paris 8e)

Monumenta 2012, “Excentrique(s) Travail in situ” au Grand Palais (Paris 8e)

La semaine dernière, je suis allé découvrir l’exposition de Daniel Buren sous la Nef du Grand Palais (Paris 8e). Voici une petite vidéo pour vous faire découvrir un peu l’oeuvre, le site et l’ambiance…

Monumenta invite chaque année un artiste d’envergure internationale à investir les 13500 m2 et les 45 mètres de hauteur de la Nef du Grand Palais (Paris 8e) avec une oeuvre inédite. Après le succès des quatre premières éditions, c’est Daniel Buren qui relève le défi du 10 mai au 21 juin 2012.

Daniel Buren
Monumenta 2012
Excentrique(s) Travail in situ
Grand Palais, Paris 8e.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    excentricités certes, mais pour moi, ce n’est pas de l’Art, où alors, je ne comprends rien à l’art moderne !!!! tant mieux pour lui si il en vit. Dommage pour ce site magnifique et cette grande verrière où j’irais plutot voir une très belle exposition de peintures ou de sculptures !!! Bref, tous les goûts sont dans la nature dit-on!!!

  2. josette

    Zut, mon Flash Player ne fonctionne pas ….J’ai déjà vu des photos mais une vidéo est sans doute encore plus parlante.

    Quelle imagination ces artistes, en dehors même du fait que l’on aime ou pas leurs réalisations.

Les commentaires sont fermés.