Trois roses seront baptisées lors des Journées des Plantes de Courson (Essonne), le vendredi 18 mai 2012. Premières photos en avant-première…
Dans la matinée (réservée aux professionnels, accès uniquement sur invitations), la rose Maison Française sera baptisée à 11h30.
C’est une création de la Roseraie Guillot. Il s’agit d’un rosier Générosa à la floraison en bouquet. Les roses sont doubles, rose fuchsia sur un feuillage vert foncé mat.
Le deuxième baptême concerne une rose de David Austin Roses : la rose Royal Jubilee. Créée pour le jubilé de diamant de la reine d’Angleterre, cette variété délicatement parfumée a des fleurs rondes, rouge pivoine aux étamines d’or. Elle sera baptisée le vendredi après-midi à 14h30 en présence de sa marraine et de son parrain : Hélène et Patrice Fustier.
La troisième rose sera dédiée à Stéphane Bern qui viendra baptiser sa rose le vendredi après-midi à 15h45. Ce rosier arbustif créé par la Roseraie Fabien Ducher a des grandes fleurs très doubles en forme de coupe. Les roses ont un parfum fruité et une éclatante couleur rouge orangé. Variété remontante.