Une visite s’impose au Parc Floral de Paris où les floraisons printanières se donnent en spectacle, avec par endroit des effets très spectaculaires tellement les fleurs sont nombreuses. J’y ai passé l’après-midi du 1er mai en ne sachant plus où donner de l’apn tant il y a à découvrir. Comme cette immense trainée de pensées bleues installées en sous-bois.
Avec quelques rayons de soleil et les feuillages vert fluo ou pourpre des érables de part et d’autre, l’effet est encore plus “Alice au pays des merveilles”. Un morceau du ciel bleu était tombé dans le parc !
Les pensées durent longtemps, tant que les températures ne sont pas trop élevées (en ce moment, pas de danger !), mais ne tardez quand même pas trop pour aller découvrir les floraisons printanières du Parc Floral de Paris. En ce moment, c’est du délire avec les buissons énormes d’azalées, les grosses pivoines en arbre et les carrés de tulipes… Entre autres !
Remarquable travail (prouesse) de jardiniers que cette rivière de muscaris. Beaucoup ont tenté de la refaire avec un bel échec à la clé car sa réussite n’est pas donnée à tout le monde. Après les couleurs… Je laisse à chacun le soin d’apprécier ou de détester. Sur place au petit matin avec un soleil qui se lève, l’ambiance est assez extraordinaire.
Mais moins durable que les pensées qui vont encore beaucoup fleurir et rester belles jusqu’aux premières très fortes chaleurs. Les myosotis sont déjà très avancés dans certains jardins et ils ne tiendront pas jusqu’à l’arrivée de l’été. Les pensées, quand on choisit bien les variétés, sont infatigables…
Je reconnais que c’est très joli
jpp, c’est toujours mieux que les muscaris bleu roi mariées aux tulipes rouge sang de Keukenhoff ….. j’aime bien toutes ces petites pensées bleu pastel, toutes ces petites têtes curieuses qui regardent passer els promeneurs …..
Moi j’aurais plutôt fait ça avec des myosotis. Quelques graines et le tour est joué…un peu plus naturel.
superbe!!!!!!!!!!!!