Superbe, cette corydale aux fleurs de lait, non ? Cette petite plante vivace est un bijou qui cache sous son apparente délicatesse une belle robustesse et rusticité.
Cette espèce a un feuillage découpé et léger, vert à vert bleuté, surmonté de grappes de petites fleurs tubulaires blanc crème avec une pointe verte tant que la fleur n’est pas épanouie puis jaune. Corydalis ochroleuca se ressème facilement si l’endroit où il a été planté lui convient. Il se naturalise dans les vieux murs et les rocailles fraîches. Sa culture est facile dans les sols humifères, bien drainés, pas trop secs. Il se plait à l’ombre au pied des murs.
J’ai laissé la jaune se disséminer un peu partout, mais je voulais planter cette blanche à un endroit précis. Le hic, c’est de distinguer les semis de la jaune parmi les blanches…
Dans mon jardin sableux, je ne la trouve pas facile à acclimater. C’est la 4ème fois que je la tente et je m’acharnerai jusqu’à ce que je lui trouve LE bon emplacement qui lui conviendra.
J’ai eu des difficultés à cultiver sa cousine lutea. Maintenant qu’elle se trouve bien, elle me donne de nombreux petits semis chaque année.
Intéressante et jolie. Merci
j’ai ramené un pied de corydalis lutea (jaune) d’Angleterre, où ça pullule, elle s’est ressemée partout, aussi dans les trous du mur.