Bouquet printanier de pivoines et de fleurettes

Bouquet printanier de pivoines et de fleurettes

Bouquet de pivoines et fleurettes, Journées des Plantes de Courson, Printemps 2012, Domaine de Courson, Courson-Monteloup (Essonne)

La balade parmi les nombreux stands des exposants des Journées des Plantes de Courson (Essonne) qui se déroulent ce week-end offre aux visiteurs l’occasion de découvrir de nombreux bouquets comme cette composition printanière mêlant des grosses pivoines bien doubles à une profusion de fleurettes. Merveilleux, n’est-ce pas ?

Bouquet de pivoines et de fleurettes, Journées des Plantes de Courson, Printemps 2012, Domaine de Courson, Courson-Monteloup (Essonne)

Les petites fleurs ressemblent beaucoup au gypsophile élégant, qui existe en blanc et en rose pâle. Mais j’ai des doutes, surtout qu’il y a des fleurettes pourpre rose foncé dans le bouquet…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 8 commentaires

  1. Alain of Paris

    Bonsoir, pas de problème, “empruntez” ! A très bientôt. Alain

  2. Eric et Franck

    Bonjour,
    Merci pour cette photo de bouquets qui est vraiment magnifique !
    Avec votre accord, j’aurai aimé vous “emprunter” votre photo pour mettre sur notre blog, rien que pour le plaisir des yeux !
    Bonne continuation,
    Eric et Franck

  3. bellaciao

    absolument magnifique ! il fallait y penser, faire émerger ces somptueuses pivoines de cet ensemble de fleurettes modestes, gypsophiles, oui, et les minuscules fleurettes pourpres qui ressemblent à des leptospermum, et les céraistes , ah je suis sous le charme ! le “bouquet champêtre” revu avec un peu de sophistication …..

  4. Laurent

    Magnifique, presque trop. Moi, je l’aurais bien vu dans le “Marie-Antoinette” de Sophia Coppola…

  5. Martine

    je pense à l’oreille de souris qui habille très bien les bouquets

  6. jpp

    Il y a quelque chose d’ambigu dans ce bouquet angélique. Que masque cette beauté pure ? On le verrais bien chez Bunuel.

  7. josette

    J’adore les pivoines et ce beaucoup est magnifique.

  8. Plantine

    Voilà un bouquet délicieusement romantique …
    Les fleurs blanches me font penser au Cerastium.
    Bon dimanche à toi.

Les commentaires sont fermés.