Phalaenopsis sur arceau

Phalaenopsis sur arceau

Phalaenopsis sur arceau, Esprit Jardin à Versailles (78)

L’envie d’offrir ou de se faire plaisir avec une belle potée de Phalaenopsis peut être limitée par le problème du transport pas toujours facile de la plante dont on craint d’abîmer les superbes fleurons. La société hollandaise Opti-Flor présente cette belle orchidée très populaire avec les grandes hampes florales conduites sur un arceau qui stabilise la plante.

Phalaenopsis Mirror-Miracle, Opti-Flor (NL)

La plante fleurie est livrée dans la jardinerie ou chez le fleuriste emballée dans une boite en carton. Une bonne idée car cela protège un peu plus l’orchidée des éventuels courants d’air froids qui peuvent arriver pendant le transport et la livraison. La potée mesure de 45 à 50 cm de hauteur environ.

C’est beaucoup plus pratique pour le transport en effet. Après, le port en cercle de la plante plaît ou déplaît, mais il est toujours possible de détacher la tige de son support pour redonner plus de liberté et de naturel à la potée fleurie.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Correctif. Le lien web nous donne l’origine :
    “Établissements
    ÉTABLISSEMENT MADEWEG 78A

    L’entreprise située au Madeweg 78a à Monster cultive exclusivement le Grandi-Flora, un remarquable Phalaenopsis à grandes fleurs dans un pot de 15 cm.
    Cette entreprise entièrement automatisée est en mesure de livrer plus de 20 000 plantes par semaine. Les clients professionnels peuvent s’adresser à l’équipe de vente pour leurs questions et leurs commandes”.

  2. jpp

    Le vilain petit canard aimerait qu’il y ait traçabilité et que l’étiquette mentionne la provenance de cette orchidée “made in Holland”.

Les commentaires sont fermés.