Les petits mouchoirs du Davidia

Davidia involucrata dans le parc André Citroën, Paris 15e (75)

La floraison bizarre de l’arbre aux mouchoirs (Davidia involucrata) est toujours un petit moment d’étonnement. Et ce d’autant plus que ce n’est pas un arbre très fréquent dans les parcs et les jardins.

Les grandes bractées blanches qui entourent les fleurs plus insignifiantes ont valu plusieurs surnoms à ce bel arbre d’ornement, baptisé aussi arbre aux fantômes ou arbre aux pochettes. Seuls les sujets âgés d’au moins dix ans donnent cette floraison surprenante. À admirer en ce moment dans le parc André Citroën (Paris 15e) notamment.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Edwige

    une découverte pour moi…. et comme j’habite très près de ce parc…
    merci
    bon week-end!

  2. bellaciao

    padéjà en fleurs ? ceux que je connais vers chez moi en sont assez loin ! arbre mythique, à cause de l’attente pour voir ces fameux “mouchoirs” !!! et aussi très rigolo en hiver, quand tous les fruits pendent aux branches dépouillées de feuilles, comme autant de boules de noël …mais s’il fallait les peindre, quel boulot !

Les commentaires sont fermés.