En avril, Prince de Bretagne lance son site mobile

En avril, Prince de Bretagne lance son site mobile

Site mobile Prince de Bretagne

Depuis le début du mois d’avril, le site mobile Prince de Bretagne est consultable à partir de votre smartphone ou tablette tactile. En scannant le QR Code Prince de Bretagne, le consommateur peut désormais accéder à la page d’accueil du site mobile Prince de Bretagne, conçu en déclinaison du site www.prince-de-bretagne.com.

Ce nouveau site mobile, rapide à télécharger et dont la navigation a été simplifiée, est entièrement dédié aux idées recettes sur les légumes de la gamme Prince de Bretagne, aux trucs et astuces de cuisine et aux informations produits (photo et descriptif du légume, historique, valeurs nutritionnelles…).

600 recettes de cuisine sont déjà proposées sur le site pour la trentaine de légumes qui composent la gamme !

En parallèle, Prince de Bretagne déploie des QR Codes “légumes” sur sa PLV et ses emballages.
Le principe est simple, sur le stop rayon de la tomate ou de l’artichaut par exemple, le consommateur peut, en magasin, scanner le QR code du légume et accéder directement à sa page de présentation sur le site mobile Prince de Bretagne qui lui suggère 4 recettes originales et bien plus si souhaité. Pour chacune des recettes, une liste des ingrédients est proposée et donc à mettre directement dans son panier en magasin. Des icônes permettent également de publier ces recettes sur des sites communautaires ou de se les adresser par mail pour une impression papier à domicile.

Déjà traduit en anglais et en allemand, le site mobile Prince de Bretagne ne compte pas s’arrêter là ! Certains QR produits seront traduits en plusieurs langues en fonction des pays dans lesquels ils sont exportés (en Russie pour le chou-fleur et au Japon pour l’échalote par exemple).

Avec ces QR Codes, Prince de Bretagne souhaite toucher le jeune consommateur et lui redonner envie de cuisiner simplement les légumes bretons et de saison.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).