Ciel d’enfer

Ciel d'orage sur Paris et la Tour La Villette

Depuis quelques jours, les giboulées et les orages se succèdent sur la capitale, le tout avec un petit air frisquet qui n’incite guère à la balade. Cela donne des ciels extraordinaires, parfois très inquiétants.

Un ciel très noir et le soleil en même temps, tout de suite le paysage même le plus laid comme ici entre le 18e et le 19e arrondissements en plein travaux se transforme et prend un aspect plus fantasmagorique. Le bleu, blanc, rouge des grues n’en ressort que davantage.

Prévoyez un parapluie ce week-end, les prévisions météorologiques ne sont pas engageantes.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. Gisali

    Très jolie photo, surtout à conserver, j’aime beaucoup, merci !

  2. Edwige

    superbe photo!

  3. Alain of Paris

    C’est le soleil très fort sur fond de ciel noir qui rend la photo surprenante et étrange. Les couleurs ont pris une intensité particulière. C’est ce qui m’a fait sortir mon apn…

  4. josette

    Belle photo.

  5. Paule

    On dirait une peinture hyperréaliste avec ces couleurs bien tranchées ! presque factice… Photo étonnante !

  6. Sylvaine

    La photo est vraiment étrange !
    Oui, un temps de giboulées de mars mais mon clos est content, il pleut !
    Bon week-end sous la pluie et le vent lol

Les commentaires sont fermés.