Branche arabesque de marronnier

Branche arabesque de marronnier, Ile aux Cygnes, Paris (75)

Si vous allez vous promener sur l’Ile aux Cygnes (Paris 15e), vous ne pourrez pas manquer ce beau et gros marronnier qui laisse pendre très élégamment ses branches au-dessus de la Seine.

Branche arabesque de marronnier, Ile aux Cygnes, Paris (75)

Le creux de la branche serait presque une invitation à la sieste si elle n’était pas suspendue au-dessus des eaux profondes du fleuve. Un superbe perchoir pour les oiseaux parisiens et les éventuels matous aventureux !

Branche arabesque de marronnier, Ile aux Cygnes, Paris (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. bellaciao

    ah mince ! vite, des gilets de sauvetage !

  2. jpp le jardinier

    Pauvres larves de mineuses : quand les feuilles vont tomber dans l’eau , elles vont se noyer ?

  3. bellaciao

    dans le genre “ah mince, j’ma trompée ! je pousse vers le bas …hop, redressons la barre” très rigolo, les arbres nous réservent des tas de surprises de ce genre !

  4. josette

    Belle découverte.

Les commentaires sont fermés.