Abies koreana ‘Blauer Eskimo’, un conifère bijou

Abies koreana ‘Blauer Eskimo’, un conifère bijou

Abies koreana ‘Blauer Eskimo’, Pépinière des Laurains, Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard, Essonne

La Pépinière des Laurains propose des conifères Bijoux. Ces miniatures ne sont pas des bonsaïs mais des variétés à très faible développement le plus souvent greffés sur tiges pour valoriser l’esthétisme de la forme et jouer ainsi sur les graphismes. Abies koreana ‘Blauer Eskimo’ forme une petite boule bleutée tout simplement ravissante.

Abies koreana ‘Blauer Eskimo’, Pépinière des Laurains, Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard, Essonne

Abies koreana ‘Blauer Eskimo’ a une forme globulaire miniature très dense. Très rustique, il peut être planté dans un sol légèrement acide en rocaille, en bac sur une terrasse, un balcon ou dans une cour.

Adaptés à la culture en pots, les conifères Bijoux vivent avec bonheur dans un pot artisanal spécialement conçu en terre cuite de Champagne. Un pot poreux et non gélif. Ils ont été rempotés avec les éléments nécessaires et ne nécessitent pas un rempotage à court terme. Un arrosage adapté, une bonne fois par semaine en été, une exposition correspondant aux exigences du végétal sont des éléments clés de succès.

Pépinière des Laurains
1 bis, Grande Rue
10380 Viâpres-le-Petit.
Tél. : 03 25 37 47 32.
E-mail : [email protected]
www.france-pepiniere.com

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Mireille

    magnifique!

  2. jpp

    Joli mais “éléments nécessaires” m’inquiète…

Les commentaires sont fermés.