Rhipsalidopsis ‘Sioux’

Rhipsalidopsis ‘Sioux’

Floraison d'un cactus de Pâques, Rhipsalidospsis 'Sioux', Cactacées, plante d'intérieur

Attention les yeux, couleurs intenses et vives ! Quand je vous disais hier que j’avais craqué pour des plantes particulièrement colorées, je n’ai pas du tout exagéré. Ce cactus de Pâques a une floraison flamboyante mêlant le rose indien et le rouge vermillon.

Floraison d'un cactus de Pâques, Rhipsalidospsis 'Sioux', Cactacées, plante d'intérieur

En fait, je trouvais qu’il n’y avait pas encore assez de rouge chez moi (LOL) ! Et puis j’aime vraiment beaucoup ce coloris chaud et lumineux, ainsi que les fleurs aux pétales très fins. Une belle potée qui ne m’a pas ruiné : les trois en mélange pour seulement cinq euros. À ce prix là, on n’hésite plus beaucoup…

Floraison d'un cactus de Pâques, Rhipsalidospsis 'Sioux', Cactacées, plante d'intérieur

Vous remarquerez le cache-pot en parfaite harmonie et tout en discrétion.

J’ai acheté ce cactus de Pâques et les deux autres que je vous montrerai bientôt chez EPRIC, producteur hollandais et exposant du salon Édénia.
Les exposants du salon Édénia 2012.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle

    J’en ai acheté plusieurs l’année dernière, j’adore ces fleurs éclatante mais aussi très découpées au bord et relevant bien la tête!!!Bravo tu as fait fort avec le pot!!!

  2. mamiefanfan

    c’est décidé, l’an prochain je vais voir ce salon ! il y a trop de tentations !!!!

  3. bellaciao

    c’est vrai que le cache pot est très discret …hihihi j’adore ces fleurs légères, tout en contraste avec les “feuilles” (ça doit avoir un nom, ces éléments verts ?)

Les commentaires sont fermés.