Plus de jardins dans ma ville

Plus de jardins dans ma ville

Pacte pour le jardin dans la cité

Les jardins sont des éléments essentiels de nos vies et de nos villes. Leurs bienfaits environnementaux, sociaux, économiques, thérapeutiques, culturels, éducatifs ne sont plus à prouver. Alors pourquoi en priver les 3/4 des Français qui vivent en ville ? C’est pourquoi un collectif unique qui réunit des acteurs de la société civile et de la filière du jardin et des espaces verts lance le “Pacte pour le Jardin dans la cité” afin de faire avancer la cause des jardins en ville.

La conférence de presse du lancement de cette opération est prévue aujourd’hui, jeudi 1er mars 2012, de 11h à 13h au Comptoir Général (Paris 10ème). J’y serai !

Rejoignez et signez le pacte pour le jardin dans la cité : www.pactejardin2012.com

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    Le vilain petit canard vous invite à consulter la liste des initiateurs de cet appel et notamment celle des adhérents de l’UPJ, initiateur en chef. A vous de voir si ça correspond à vos convictions…
    A tout le moins, dans les jardins partagés, on situerait plutôt le renouveau du jardinage en ville vers les années 2000. Alors 2012, an 01 !!!!

  2. vert citron

    yeah! je vais aller voir ca de plus pres et pourquoi pas le relayer sur mon blog! je n’en avais pas entendu parler!!

  3. Paule

    Vers 12h je parle des Potogreen, bienvenue !
    et surprise sur le trottoir devant le Comptoir Général seront installés plusieurs Potogreen…
    Bonne journée à tous !

Les commentaires sont fermés.