Grandes potées design pour appartement spacieux, loft, hall d’aéroport…

Grandes potées design pour appartement spacieux, loft, hall d’aéroport…

Grandes potées de plante d'intérieur (Zamioculcas et Schefflera) dans le terminal 2G de l'Aéroport de Paris Charles de Gaulle

Profitant d’un court séjour découverte de la Galice et de la route des camélias en Espagne le week-end dernier, j’ai photographié les immenses potées design installées dans le terminal 2G de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Pots étroits et démesurément hauts, couleurs toniques, ces piédestals imposants mettent bien en valeur les quelques plantes vertes qui décorent les lieux. Une idée à reprendre pour un intérieur suffisamment spacieux.

Grandes potées de plantes d'intérieur (Zamioculcas, Schefflera) dans le terminal 2G de l'Aéroport de Paris Charles de Gaulle

Ce genre de pot convient bien au zamioculcas qui a tendance à former une touffe évasée qui peut devenir très volumineuse au fil des années. L’autre avantage de ce contenant de grande hauteur est qu’il permet aussi de protéger d’une certaine façon la plante en la mettant en hauteur, à portée du regard, mais plus à l’écart du passage.

Grande potée de plante d'intérieur (Schefflera) dans le terminal 2G de l'Aéroport de Paris Charles de Gaulle

Quand la place est plus limitée, cette grande potée laisse l’espace bien dégagé près du sol, on peut donc ajouter de part et d’autres des potées plus petites (avec un dégradé de hauteurs ou non), qui ne seront pas gênées par la plante au-dessus et qui ne viendront pas non plus la gêner. Quant aux couleurs, j’ai évidemment flashé sur le rouge et le orange que j’aime, mais il existe dans le commerce des potées avec une large gamme de teintes, des plus neutres aux plus vives.

Sur ce, je défais ma valise, je range, je trie et identifie les quelques centaines de photos que j’ai faites en Galice…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. mamiefanfan

    Grand, certes, mais très “classe”………… et les couleurs égaient vraiement des endroits les plus ombragés.

  2. Mireille

    Ah si j’avais la place,une seule potée me suffirait!
    Merci Alain,bonne journée

  3. jpp

    Cher Alain,
    C’est très beau en effet . Mais il faut attendre encore quelques mois, que la crise du pétrole nous permette de transformer Roissy en loft !

Les commentaires sont fermés.