Stylo-plume Golden Rose

Stylo-plume Golden Rose

Pièce rare, objet de collection et de passion, le stylo-plume Golden Rose marie les techniques du togidashi. Un stylo d’exception à prix exceptionnel !

stylo-plume Golden Rose

Taka (en relief poli), maki-e avec la technique raden (nacre) pour donner une impression de mouvement et de profondeur.
La rose est sculptée selon la technique taka (relief) maki-e pour un résultat tout en profondeur.
Les feuilles sont intentionnellement façonnées en respectant les techniques Warigai (coquillages fêlés incrustés) et Aogai (nacre bleutée) afin de mettre les formes bien en valeur.
La base est saupoudrée de poudre d’or et polie, procurant une intense sensation de raffinement.
Sa plume est en or 18 carats, rhodiée pour son dessin du Mont Fuji.

Golden Rose est présenté dans un coffret relié en cuir orné d’une rose gravée sur son couvercle. Il est également livré dans un magnifique étui en inden agrémenté d’une rose, spécialement conçu pour l’occasion. L’inden est une méthode japonaise traditionnelle permettant de dessiner sur le cuir de daim un motif à l’aide d’Urushi.

La bouteille d’encre spécialement dessinée pour ce stylo, parfait sa présentation.

En exclusivité chez Velvet, Galerie Royale, 9 rue Royale, 75008 Paris.
Prix public 9 000 euros TTC.

Le prix est certes dissuasif pour la plupart d’entre nous, mais je vous recommande une visite sur le site Internet de Velvet, car vous y découvrirez de nombreux autres modèles de stylos tous plus extraordinaires les uns que les autres. Des petits bijoux !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. josette

    Réalisation magnifique où rien n’est oublié : le dessin sur la plume du Mont Fuji.

  2. mamiefanfan

    c’et trop beau pour écrire sauf pour une lettre d’amour enflammé !!!!!

  3. bellaciao

    allons donc voir sur le site ces stylos sublimes que je ne saurais jamais acheter, même pas à cause de leur prix, mais parceque j’égare tous mes stylos …..

Les commentaires sont fermés.