La Villa de l’Ermitage (Paris 20e) en hiver

La Villa de l’Ermitage (Paris 20e) en hiver

C’est une de ces petites rues parisiennes pleines de charme où il fait bon se promener et où beaucoup d’entre nous aimeraient vivre, isolés du bruit et de la folie de la grande ville. Et l’hiver lui apporte quelques floraisons sympathiques et pour certaines très parfumées.

Viorne d'hiver (Viburnum x bodnantense 'Dawn') dans la Villa de l'Ermitage en hiver Paris 20e (75)

Un joli petit coin de campagne avec des petites maisons de ville dans le Bas Belleville, tout à côté de la bruyante rue des Pyrénées.
Cette rue est indiquée sur le cadastre de la commune de Belleville, dressé en 1812. Un arrêté préfectoral du 1er février 1877 a réuni à la villa de l’Ermitage une partie de l’ancien passage de l’Est. Son nom provient de l’existence d’un kiosque dit de l’Ermitage qui se trouvait à proximité.

 

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Josette

    La ville rêvée.

  2. bellaciao

    quel joli endroit ! je rêve que ma commune défonce le trottoir le long de mon jardin, pour y faire des plantations ….rêver, c’est permis ? et je vais potasser ce sujet des jardins partagés, ça m’intéresse bien !

  3. jpp

    Non seulement,, les habitants fleurissent leur espace commun mais ils animent le jardin partagé Leroy-Sème à côté. Les veinards (n’est-ce pas Evelyne ?)

Les commentaires sont fermés.