Ce céanothe à feuillage persistant aperçu dans le parc de Passy (Paris 16e) n’a pas attendu le printemps pour commencer à fleurir. Et les rameaux sont couverts de boutons floraux qui ne demandent qu’à s’ouvrir.
Mais quand allons nous enfin un hiver digne de ce nom ? La végétation démarre de plus en plus, la situation va vraiment devenir inquiétante car les gelées aussi faibles soient elles font toujours plus de dégâts sur des plantes en végétation qu’au repos. Sans parler des problèmes de maladies et de ravageurs que le froid n’a pour le moment toujours pas décimé…
La nature se croit au début du printemps.
Dans mon jardin, j’ai encore mieux, si je peux dire, deux gazanias vont fleurir !!!
Je les ai mise en photo sur le blog parce qu’à cette époque de l’année, c’est incroyable !
Bonne soirée
également les jacinthes, narcisses, fleurissent depuis décembre sur les rebords de fenêtres parisiens
BONNE ANNÉÉ 2012
Sharon Hobby
Mes ceanothes sont en fleurs, sans arrêt, depuis mars dernier…Je mange des fraises des bois chaque jour, les boutons des rosiers continuent de s’épanouir…Les clochettes des fuchsias se balancent au-dessus des corolles d’hellébores….Les pulmonaires fleurissent au pied des lavatères et anisodonteas tout épanouis. Par contre mon viburnum bodnantense, qui, normalement fleurit en hiver a son bois nu: il a fleuri cet été, aux premières pluies, après le printemps très chaud et très sec! Etrange, tout ceci…