Dame corneille prend la pose

Dame corneille prend la pose

Corneille sur une grille du Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

J’écris dame, mais en fait je n’en sais rien. Corneille est un nom féminin donc je l’ai associé à une dame, mais cet oiseau perché pourrait tout aussi bien être monsieur corneille. Dans tous les cas, pas très farouche, l’animal !

Les oiseaux dans le Jardin des Plantes sont très nombreux et souvent familiers. J’adore contempler les chamailleries des moineaux. Ils sont certainement habitués aux passants nombreux qui traversent le jardin et qui ne leur veulent aucun mal. Mais c’est la première fois qu’une corneille garde ainsi la pose, suffisamment pour me permettre de prendre quelques photos. Joli plumage noir.

Il s’agit d’une corneille noire (Corvus corone), un Corvidé abondant, notamment dans les grands parcs et jardins.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. bellaciao

    si ce n’était un oiseau, on pourrait dire – quel(le) cabot(ine) !!!
    beau plumage lustré, bec bien coloré, un beau portrait !

Les commentaires sont fermés.