Conférence sur les Viburnums donnée par Maurice Laurent le 16 janvier 2012

Conférence sur les Viburnums donnée par Maurice Laurent le 16 janvier 2012

Maurice Laurent, le spécialiste des Viburnum (Collection Nationale CCVS de Viburnum) vous parlera de sa passion lundi prochain 16 janvier 2012 à partir de 17 heures au Forum 104, Paris 6ème (75).

À l’initiative de l’Association Vivaces & Cie, Maurice Laurent donnera une conférence sur les Viburnum, l’intitulé exact de la conférence étant :
“Les Viburnum, des valeurs sûres aux obtentions nouvelles, comment les utiliser dans nos jardins”.

Viburnum x bodnantense 'Dawn'

Maurice Laurent insistera particulièrement sur les taxons méconnus qui mériteraient pourtant d’être mis avant, parce qu’ils le valent bien !

Forum 104
104, rue de Vaugirard,
75006 Paris.
Tél. : 01 45 44 01 87.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. bellaciao

    ah dommage, JPP, j’aurais volontiers taillé une bavette avec vous ! la conférence sur les graminées était donnée par les Quibel, du Jardin Plume, un endroit selon mon coeur …la prochaine conférence, en mars, sera donée par mme de st Venant, à propos de son potager à Valmer. on se done rdv ?

  2. jpp

    Il faudrait inviter un signe de reconnaissance pour les lecteurs du blog, car j’y étais aussi.
    L’association Vivaces et cie nous avait gratifié d’une belle séance l’an dernier sur les graminées. Un rendez-vous annuel incontournable donc.

  3. bellaciao

    jolie conférence, à l’image de Maurice, passionné et très tendre dès qu’il parle de ses bébés. évidement, on n’a pas abordé le quart du tiers des viburnums existants, mais certains cités sont absolument fabuleux ….j’ai craqué sur v. erubescens f.gracilipes , aux fleurs légèrement pendantes …..

  4. jpp

    Je crois que je vais y aller histoire de ne pas mourir idiot

  5. Josette

    Vraiment jolis ces viburnums.

  6. bellaciao

    super ! merci alain ! et vive Maurice, qui est non seulement le roi des viburnums, mais aussi de beaucoup d’autres arbustes à fleurs !

Les commentaires sont fermés.