Nouvelle floraison de mon mini cyclamen Bellissima

Nouvelle floraison de mon mini cyclamen Bellissima

Mini cyclamen Bellissima sur mon balcon en fin d'automne

J’avais acheté la potée pour la Saint-Valentin. Elle a fleuri pendant de longues semaines, puis s’est mise en repos pendant l’été. Et voici de nouveau les fleurs doubles frisottées. Superbes !

Hormis des arrosages modérés et le nettoyage des fleurs et feuilles fanées, la culture de ce mini cyclamen est des plus faciles. Je l’ai laissé toute l’année dehors sur mon balcon, à mi-ombre. Quelques apports d’engrais oragnique (Or Brun liquide) pendant la période de pleine végétation et rien d’autre. Avouez que ce serait dommage de s’en priver !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Les cyclamens font partie des plantes souvent offertes et qu’on récupère donc souvent à St-S (au lieu d’aller à la poubelle). On les met dans les endroits difficiles (très secs) et ils arrivent à vivoter sans trop s’étendre. Il y a des floraisons en ce moment.

  2. bellaciao

    donc on ne s’en prive pas ! très mignon, en effet, léger, élégant, parions qu’il ira jusqu’à la St Valentin 2013 ???

Les commentaires sont fermés.