Illuminations de l’avenue des Champs-Élysées (Paris 8e)

Illuminations de l’avenue des Champs-Élysées (Paris 8e)

Illuminations sur l'avenue des Champs-Élysées, Paris 8e (75)

Cette année, les illuminations installées le long de l’avenue des Champs-Élysées (Paris 8e) font dans la sobriété (relative) et le design, en perdant le côté paillettes et strass. Les avis semblent partagés, mais il va falloir s’y habituer car ces décorations sont prévues pour quatre années consécutives (2011-2014).

Illuminations sur l'avenue des Champs-Élysées, Paris 8e (75)

La société belge ACT Lighting Design sélectionnée dans le cadre d’un concours international, a mis au point une installation lumineuse futuriste avec une décoration horizontale des arbres. Permettant d’alterner en permanence les couleurs et les ambiances, trois grands cerceaux de LED RGB (Red Green Blue) créant une sculpture comme en suspension, entoure chacun des arbres. En tout, 12,5 km de LED ont été déployés sur 2,5 km de long.

Illuminations sur l'avenue des Champs-Élysées, Paris 8e (75)

Illuminations sur l'avenue des Champs-Élysées, Paris 8e (75)

L’avenue des Champs-Élysées est illuminée de 17h à 2h du matin, sauf les 24 et 31 décembre 2011, nuits pendant lesquelles les Champs seront illuminés toute la nuit.

Illuminations sur l'avenue des Champs-Élysées, Paris 8e (75)

Alors, votre avis ?

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. Decrauze

    Si on voulait faire mauvaise tronche à la face du monde, c’est une réussite magistrale. A moins que des exégètes péteux aient eu le soutien logistique pour défendre cette calamiteuse déco dans les réseaux touristiques.
    Notre Avenue nationale s’en remettra, évidemment, mais comme symbole d’une année en chute libre avant celle d’un écrasement en fond de fosse, on ne pouvait trouver mieux.
    « Aux Champs déguisés / Aux Champs déguisés / Noël et Saint-Sylvestre / sont trahis, enlaidis / Il y a tout c’que vous fuyez / Aux Champs déguisés ! »… Joe, ne reviens pas, ils ont tout salopé !
    Cf. http://pamphletaire.blogspot.com/ pour le réquisitoire complet.

  2. RAN

    C est deprimant, je prefere faire le detour par les quais pour rentrer chaque jour du travail.

  3. Parisien

    C est affreux..
    Comment la mairie de Paris a t elle pu choisir cela et comment le sponsor Renault s associer a cela… mais non pas pour 4 ans …au secours!!!

  4. mamiefanfan

    pas terrible effectivement ! je préfère les illuimnations traditionnelles !

  5. Josette

    En bleu blanc rouge pour le bal du 14 Juillet serait plus approprié. Là on ne voit pas le signal “Noël”.

  6. bellaciao

    eh ben c’est rien moche ! vu de loin on dirait l’éclairage d’un couloir, vu de près …bof ! et il parait que c’est encore plus moche le jour, quand ce n’est pas allumé ! je ne vois pas ce qu’il y a contre les paillettes et les strass sur cette avenue décrite comme la plus belle au monde …. noël est une fête de traditions, et la tradition a du bon, des lumières dans les arbres, c’est joli aussi …et comment est le rond point des champs elysées ?

  7. Josette

    A première vue un peu juste comme décoration. C’est plus le genre fête foraine selon mes goûts. Peut être que sur place c’est plus chaleureux.

Les commentaires sont fermés.