Arbres en trompe-l’oeil

Arbres en trompe-l’oeil

Square des Missions étrangères, Paris 7e (75)

Des grands arbres ont été peints en trompe-l’oeil sur les murs des immeubles qui longent le square des Missions étrangères, dans le 7e arrondissement de Paris.

Arbres en trompe-l'oeil

Arbre en trompe-l'oeil

Arbre en trompe-l'oeil

Avec la statue de Chateaubriand au pied…

Arbres en trompe-l'oeil

Une imposante fresque toute en demi teintes qui s’intègre très bien dans le cadre environnant.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. iona CHARTON

    Bonjour Monsieur DELAVIE,
    Merci pour votre article intitulé “Arbres en trompe l’oeil” que je découvre aujourd’hui avec beaucoup d’émotion.

    Ce mur a été peint par mon mari Patrice CHARTON (et non pas CHAnTON) : artiste peintre sculpteur qui a réalisé plusieurs oeuvres dans Paris.
    Cette oeuvre a été peinte par l’artiste lui-même assisté par 3 étudiants de l’école des Beaux-Arts de Paris : je peux vous en raconter l’histoire/anecdote et vous en montrer les mises au carreau sur papier pour exécution et photos de ce chantier et les échafaudages immenses qui ont couverts ce mur pour la réalisation de cette fresque.

    Patrice CHARTON est l’auteur aussi de l’escalier monumental végétal du square Paul Langevin (les anciens bâtiments de l’Ecole polytechnique) 20 rue Monge dans le 5° arrondissement de Paris.

    Je reste à votre disposition si vous le souhaitez

  2. Alain of Paris

    Bonjour Daniel, l’auteur de cette grande fresque est Patrice Chanton. Les arbres ont été peints en 1995. Ils représentent les marronniers du jardin et leur ombre.

  3. nanou

    très beau et bonne idée , il faudrait faire cela ds ts ces affreux parkings en sous sol

  4. Daniel CARBONNEL

    Très agréable et subtile fresque en grisaille qui n’agresse pas les passants. Qui en est (sont) l'(les)auteur(s) ? Merci Alain, si vous avez la possibilité de nous fournir la réponse.

  5. Paule

    oui très réussi, léger et fondu dans le paysage…

Les commentaires sont fermés.