Vigne-vierge rouge pétant !

Feuilles rouge intense de vigne-vierge dans le cimetière de Montmartre en automne par une belle journée ensoleillée, Paris 18e (75), 13 novembre 2011, photo Alain Delavie

Difficile de trouver plus rouge. Et quel rouge ! L’intensité de la couleur des feuilles de cette vigne-vierge est exceptionnelle. Avec le soleil, c’est terrible !

Ce serait peut-être difficile à supporter toute l’année dans le jardin, mais pour quelques semaines, cela change le décor végétal. Là, on peut vraiment dire que la vigne-vierge met le feu au jardin :-)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Paule

    On pourrait même dire Rouge pétard ! bonne journée !

Les commentaires sont fermés.