Un véritable rayon de soleil ce petit pied de souci (Calendula officinalis) encore fleuri au coeur de l’automne…
Soucis d’automne
Étiquettes: Calendula, Calendula officinalis, cimetière du Père Lachaise, fleur, Paris, Paris 20e, Paris 20ème, plante annuelle, souci, soucis
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 2 commentaires
Les commentaires sont fermés.
/un annecdote: j’aime bien les soucis, surtout les dernières notes tardives a l’automne! mais, un jour ma belle mère m’a dit: “on a assez de soucis dans la vie, pourquoi les amenes tu encore dans le jardin”!!!
alors, comme Pascal a dit, si je croius, je ne perds rien. allez hop, les soucis sont déracinés!!! et depuis, pas de soucis dans le jardin. mais la vie sans souci, ce n’est pas une vie, n’est ce pas? hihihi!!!
Oui j’ai encore des soucis en boutons. Ils vont peut-être encore fleurir, ces soucis…
Mais le plus extraordinaire c’est les cléomes. Elles ont manqué de soleil,mais il ne leur a pas manqué grand chose.Elles vont peut-être finir par y arriver…