Les vitrines de Noël, c’est parti !

Les vitrines de Noël, c’est parti !

Vitrine de Noël dans Montmartre, Paris 18e (75)

Et voici mon premier sapin de Noël pour cette fin d’année 2011. Certainement le premier d’une longue série…

Chaque année, j’ai l’impression que les décorations de Noël arrivent toujours plus tôt. Les vitrines et les étals se remplissent de boules, de guirlandes, de sapins et autres décors clinquants dès le début du mois de novembre pour nous inciter à acheter nos cadeaux sans plus tarder. J’ai même vu des sapins de Noël floqués chez certains fleuristes. Je ne donne pas cher de leur aspect au moment des fêtes qui sont quand même dans plus d’un mois…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    Premiers jours de Novembre, peut être dernière semaine d’Octobre, on voit passer ici en Bourgogne des camions de sapins déjà dans leur filet protecteur prêts à la vente. Pas étonnant que parfois certains sapins ordinaires n’ont plus que des branches sans aiguilles pour le 24 Décembre. Vrai aussi que la coupe ne peut pas se faire juste une semaine avant Noël.

Les commentaires sont fermés.