La relative douceur de l’automne 2011 permet à nombre de fleurs annuelles de continuer à fleurir. En passant dans le jardin Serge Gainsbourg à la porte des Lilas (Paris 19e) il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de découvrir des centaurées bleuets encore bien fleuries dans les planches surélevées du jardin partagé.
Ces fleurs annuelles n’étaient pas toutes seules. Elles sont encore accompagnées d’oeillets d’Inde, infatigables, et de soucis, tous aussi florifères.
Ce jardin parisien contemporain a été inauguré le 8 juillet dernier. Géré de façon écologique, cet espace vert de 1,4 hectare a été créé à la Porte des Lilas, au-dessus du boulevard périphérique recouvert par une immense dalle. Aménagé en partie au-dessus des voies du boulevard périphérique, au coeur du futur quartier de la Porte des Lilas, le jardin Serge Gainsbourg a ouvert au public le 16 juin 2010.
L’occasion d’un petit salut à Anne rencontrée au café jardin et l’association Le lien des lilas , sans qui ces bacs à jardiner n’auraient peut-être pas vu des bleuets d’Automne!
Bien agréable à voir ce massif de bleuets en plein soleil, tellement fleuris que l’on croirait que nous sommes toujours en été, et pourtant ! le calendrier est là pour nous rappeler que l’automne est bien avancé… Curieux décalage !
ah on se croierait (presque) en plein été ! quel plaisir de voir ces petties taches de couleurs !