Camélia blanc d’automne

Camélia blanc d’automne

Fleur double d'un camélia en automne dans la rue Gambetta, Paris 20e (75)

Il faut aller à l’angle de l’avenue Gambetta et de la rue des Gâtines (Paris 20e) pour contempler ce beau camélia blanc à fleurs très double.

Dans la classification des types de fleurs des camélias, on parle de fleur d’anémone quand il y a une ou plusieurs rangées de pétales autour de la fleur avec les étamines transformées en pétaloïdes et groupées pour former une masse rebondie au coeur de la fleur.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. bellaciao

    absolument magnifique ! et sa pureté n’est en rien altérée par les gaz d’échappement !
    j’ai aperçu des camélias simples fleuris dans la cour du bâtiment de La Poste rue de Sèvres, mais je n’avais pas mon appareil photo ….

Les commentaires sont fermés.