Mon balcon début août

Mon balcon en été, Paris 19e (75)
Mon balcon en été, Paris 19e (75), août 2011, photo Alain Delavie

Malgré la météo complètement “zarbie” de cette année 2011, les plantes de mon balcon ont poussé comme des folles donnant une profusion de petite jungle à mon jardin suspendu.

Ce n’est qu’un côté du balcon, le plus exposé au Nord. Toutes les floraisons ne sont pas encore épanouies… Bon dimanche !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. laurent

    Eh beh, je pense que je l’avais beaucoup décriée à l’époque, et je trouve cette fois qu’elle s’accorde bien à l’ensemble.

  2. Alain of paris

    La plante jaune crème dans la potée d’heuchère, ce sont des liriopes panachées. Derrière, la grande plante à feuillage crème, c’est une renouée du Japon panachée.

  3. laurent

    Magnifique. Le begonia, l’aster, les feuillages (typhonium, hibiscus) et surtout les couleurs de l’heuchère et de la plange jaune-rose pâle (ipomée batatas?) qui réveillent l’ensemble!

    Félicitations!

  4. Josette

    Joli, joli ! Compliments.

  5. noemie

    ouaouhhhhhhhhhhhh

Les commentaires sont fermés.