
Dans la gamme des calibrachoas, ces proches cousins des pétunias, la série MiniFamous se distingue par une croissance plus régulière, une floraison plus abondante, des fleurs très doubles et des racines plus robustes. Qu’il fasse beau ou mauvais, les petites fleurs s’ouvrent à profusion et résistent bien aux intempéries. Des valeurs sûres pour fleurir en été les balcons ou les terrasses.




J’ai pu admirer deux variétés de Calibrachoa MiniFamous, ‘Amethyst’ (violet doux) et ‘Rose’ (rose vif soutenu), dans le jardin d’essai de Jardin Express à Bouvincourt (Somme). Les suspensions étaient vraiment très spectaculaires, fleuries et opulentes à souhait malgré l’été difficile que nous connaissons dans la moitié Nord de la France.


Ces deux variétés offrent des fleurs doubles vraiment très mignonnes et jolies je trouve. Les petites corolles délicatement chiffonnées au coeur sont décidément très craquantes.

Culture très facile : exposition ensoleillée, arrosages réguliers, pas besoin de nettoyer ou pincer les plantes. Il est préférable d’installer ces calibrachoas dans une suspension en hauteur pour mieux les apprécier et pour avoir sous les yeux leurs adorables frimousses.

Pour composer une potée ou une suspension, le choix des plantes compagnes est vaste : tous les pétunias, les autres calibrachoas à fleurs simples, les lobélias cascades, les verveines, les géraniums lierres à fleurs simples ou doubles…

Si vous avez été déçu par les premiers calibrachoas à fleurs simples il y a quelques années, refaites un essai avec les MiniFamous. Petits mais costauds et surtout tellement florifères !
Les fleurs sont adorables !
C’est sur, le printemps prochain j’en commande à Jardin express.
Bonne soirée
Bonjour Mohair, il y a des sureaux dans de nombreux parcs et jardins parisiens, tels que les Buttes-Chaumont ou le square René Le Gall, mais la cueillette des fruits n’y est pas autorisée… Bon dimanche.
je compte sur vous ou, je crois en vous…pour m’indiquer où sont les sureaux à Paris.
J’ai dégusté un gâteau arrosé de sirop de sureau, au pique nique des Jardin Passagers à la Villette, le goût en était très fin.
Peut-être, savant etserviable comme vous êtes, vous m’indiquerez comment et quand cueillir les précieuses grappes.
Bien à vous
Mohair à Paris
Bon week-end Plantine, trop chaud d’un seul coup !
Comme ils sont beaux et ces coloris … J’ai un petit faible pour les doubles que je ne connaissais pas.
Je sais ce que je vais planter l’année prochaine ! ☺
Merci pour cette découverte et passe un bon week-end Alain … à l’ombre !