
La photo vaut mieux que tous les discours. Cette énorme potée de bégonia Summerwings ‘Orange’ prise dans le jardin d’essai de Jardin Express (Bouvincourt, 80) montre la générosité et l’opulence de cette variété de bégonia tubéreux. Mon petit pied a beaucoup poussé, mais il n’a pas cette ampleur…

Cette variété est une obtention Proven Winners qui en donne cette description :
“Nos bégonias présentent une profusion de fleurs exotiques qui fleurissent de la fin du printemps et tout au long de l’été jusqu’à la fin de l’automne. Ils se ramifient beaucoup mieux que les bégonias traditionnels, ainsi ils remplissent balconnières et suspensions particulièrement vite. Nécessitant peu d’entretien, et robustes, ces bégonias peuvent être cultivés en plein soleil ou dans une zone partiellement ombragée. Ils ne craignent ni les pluies d’été ni les étés plus secs. Ils sont idéaux en suspension, massif ou potée.
La gamme Summerwings se caractérise par ses fleurs simples. D’abord ils montent droit, plus tard ils retombent. Summerwings sont disponibles en quatre coloris différents: White (blanc), Orange, Rose et Deep Red (rouge écarlate).”

Je confirme que ce bégonia pousse vraiment sans problème et fleurit très généreusement même sans forcer sur l’engrais. Les fleurs sont plus grosses que celles du bégonia Bonfire. Les feuilles en aile d’ange sont plus allongées et fines.

Le coloris est très intense, un vrai orange vif, presque vermillon. Une tache de couleur qui se repère de loin.

Pour les balcons et les terrasses ombragées ou peu ensoleillées, c’est une plante à retenir pour avoir un été fleuri, très fleuri même !
Variété originale notamment par la forme des feuilles
Les miens sont mignons, mais n’ont pas cette ampleur non plus. Je les ai associé avec des convolvulus sabatus. Orange et bleu, superbe!