L’année dernière, je vous ai parlé à mainte reprises de mon pied de morelle Sunberry, couvert de baies noires pendant tout l’été. Le pied a gelé bien sûr aux premiers froids, mais je n’avais pas fait attention que des fruits étaient tombés dans les jardinières et potées voisines. Et je viens de découvrir un grand pied de cette morelle côté rue, caché par la touffe de corète de Japon au pied de laquelle elle s’est développée tranquillement.

Le pied est déjà très grand, couvert de fleurs et certainement de petites baies vertes pour le moment, mais sa situation au-dessus de la rue à l’extérieur de mon balcon ne me permet pas de voir autre chose que le dessus de la plante.

Après tout, cette morelle est bien là où elle a décidé de pousser ! Je vais continuer à laisser faire la nature, cela ne devrait pas trop gêner le pied de corète du Japon qui pousse davantage à l’intérieur du balcon.

Je n’ai pas encore inspecté tout le balcon pour voir si d’autres pieds se sont mis à pousser. À suivre !
Bonjour
effectivmeent, la morelle noire ressemble terriblement a la morelle sunberry
je vais la cultiver cette année
cordialement
ethnoplants
Je n’ai pas osé goûté l’année dernière et cette année je ne m’y risquerai pas car j’ai toujours un doute sur la variété. La morelle Sunberry n’est pas toxique, pas vraiment délicieuse non plus. Mais elle ressemble terriblement à l’espèce sauvage française qui elle est bien vénéneuse. Je laisse aux oiseaux le soin de se délecter…
Est-ce aussi vénéneux que l’espèce sauvage ? Dans ce cas, je n’aime pas trop l’idée d’en avoir dans mon jardin, et je les arrache quandj ‘en trouve !
la Nature fait plutôt bien les choses finalement; Il est superbe ce pied!