Le sculpteur Patrick Laroche expose l’un de ses légumes géants sur la place René Char, dans le 7e arrondissement de Paris. Un superbe poivron aux reflets bleus et argentés, marqué du sigle Vegetables.

Une oeuvre d’art monumentale qui se laisse admirer à l’intersection des boulevards Raspail, Saint-Germain, de la rue du Bac et de la rue Paul-Louis Courier.

Patrick Laroche, artiste franco-suisse, est spécialisé depuis quelques années dans l’art contemporain.
Nommé meilleur ouvrier de France en 1997, il est également l’élève de Roger de Jonckheere (Premier Prix de Rome) ainsi que le successeur de ses ateliers, créés en 1880.
Passionné de sculpture depuis l’âge de 15 ans, il multiplie les salons internationaux : Salon d’Automne, Salon des Artistes Indépendants, Salon des Artistes français au Grand Palais de Paris, il remporte le premier prix de sculpture de la ville de Nice, au Salon du Prestige de l’Art, il expose au parlement européen, à Bruxelles et à l’institut européen de Maastricht (Pays Bas). Patrick Laroche rempli également les galeries de ses œuvres diverses : en France, Belgique, Pays Bas, États- Unis, Suisse…
Il réalise également des moulages, agrandissements et réductions pour le célèbre Louvre parisien.

oui, très jolie cette sculture. Je ne sais pas qu’elle est sa matire car je l’ai vue hier en passant devant. Je dis qu’il faut que je repasse en vélo pour la photo!
c’est vrai que Paris est magnifique!
ce matin , en s’arrêtant au feu rouge de carrefour rue Fleurus et bd raspail, j’ai apperçu un portail haussmanien splendide avec une sculture d’une femme. Pourtant ça fait 1 an je passe 4 fois par jour ce carrefour et elle restait inapperçue sous mes yeux! incroyable!! Paris en vélo, on découvre de multitude de choses!!!
merci Alain de nous faire découvrir Paris, ceci nous rend plus agréable après une journée de stress dans la monotonie de la vie des parisienne.
Très beau, très intéressant. Il s’en passe des choses à Paris !
Bonne journée à tous.