Premières photos de Jardins Jardin 2011 aux Tuileries

Premières photos de Jardins Jardin 2011 aux Tuileries

Arrivé dès 10 heures jeudi matin dans le salon Jardins Jardin, j’ai passé la journée à parcourir cette manifestation consacrée à l’art des jardins. Pour sa huitième édition, elle se déroule exceptionnellement le dernier week-end du mois de mai avec une nouvelle mise en espace. Les jardins éphémères qui y sont présentés ont pris place dans la clairière du Carré du sanglier alors que le design d’extérieur s’expose sur la terrasse du Bord de l’eau et les pépiniéristes fleurissent au pied de l’Orangerie.

Voici un petit florilège de photos montrant certains jardins éphémères, des objets ou du mobilier design et quelques plantes présentés dans la manifestation au cours de laquelle s’est déroulé le baptême de la rose Patrick Poivre d’Arvor. Un petit aperçu seulement, car je suis revenu avec plus de 650 photos qu’il me faut désormais identifier…

Jardins Jardin 2011, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75), 26 mai 2011, photo Alain Delavie
Les Jardins de Gally, Jardins Jardin 2011, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75), 26 mai 2011, photo Alain Delavie

Les nouvelles natures urbaines continuent à s’exposer aux Tuileries où vous pouvez les découvrir aujourd’hui samedi 28 (de 10h à 20h) et demain dimanche 29 mai 2011 (de 10h à 19h).
Où ?
Jardin des Tuileries,  75001 Paris.
Dans le Carré du Sanglier et sur la Terrasse du Bord de l’Eau.
Entrée : place de la Concorde (une seule entrée).

Accès
Parkings : Place de la Concorde, place Vendôme, Musée d’Orsay.
Métro : Station Concorde, lignes 1, 8 et 12; Station Tuileries, ligne 1.
RER : Ligne C station Musée d’Orsay.
Bus : Palais-Royal ou Louvre-Rivoli : lignes 21, 27, 39, 67, 81, 85, 95.
Concorde : lignes 24, 42, 52, 72, 84, 94

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. laurent

    Outre “Abstraction…”, Cactose, La vie en rose, le cabinet des fées, le ruban d’eau, hommage Mondrian semblaient sympas aussi. Jardiland sent un peu la pub à bon compte, non?

  2. Alain of paris

    On regarde les jardins et on oublie les passants… Il y avait tant à voir et découvrir !

Les commentaires sont fermés.