Arrivés début avril à l’état de très jeunes plants en mini mottes, mes bidens blancs (Bidens ferulifolia ‘Pirate’s Pearl’) ont vite démarré après avoir été repiqué. Leur croissance a été rapide et vigoureuse. Depuis quelques jours, les premières fleurs se sont épanouies, bien avant l’arrivée officielle de l’été.
Les plantes prennent naturellement un port étalé à retombant et ramifié. Quant aux petites fleurs blanches, qui rappellent celles des marguerites ou de petits zinnias, elles sont tout simplement adorables.
Bien sûr, les fleurs ont davantage poussé côté rue. Mais pour en profiter quand même un peu plus, j’ai installé quelques pieds dans les jardinières à l’intérieur du balcon.
Sous un rayon de soleil, la blancheur des fleurs est éclatante. Aussi bien et même beaucoup mieux que sur toutes les photos que j’ai pu voir jusqu’à présent et qui m’ont fait découvrir cette nouvelle variété qui s’annonce exceptionnelle…
Dans ce pot Corsica Flower Bridge j’ai planté un géranium odorant avec les bidens. Un géranium “rosat”, en fait Pelargonium graveolens ‘Variegated’, au puissant parfum de rose quand on froisse les feuilles. Lui aussi est très en avance, car sa floraison est commencée depuis quelques semaines maintenant, au tout début du printemps. C’est l’été au balcon !
Je suis folle de ces nouveaux bidens. Les miens aussi sont déjà bien développés, avec un joli port et des fleurs simples et lumineuses. Plantés en minimottes de chez Jardin Express il y a quelques semaines….Et ce n’est que le début. Nous en reparlerons dans deux mois….