Lentement mais sûrement, les touffes de mes liriopes (Liriope muscari ‘Okina’) s’étoffent et prennent de l’ampleur. Le nouveau feuillage apparu en fin d’hiver continue sa croissance, avec une couleur blanche éclatante.
Hormis les pointes teintées de vert, les limbes des jeunes feuilles sont vraiment complètement blancs, un blanc très pur et lumineux.
Décidément une belle petite plante vivace qui n’a pas sa pareille pour illuminer un coin de balcon ou de jardin…
Et je n’ai ces deux pieds que depuis moins d’un an. Les photos à leur arrivée en mai 2010. Ils ont déjà beaucoup poussé.
Bravo pour votre blog très bien fait que j’ai découvert la semaine dernière !
Votre potée me plait bcp. La preuve qu’avec peu d’espace, il est possible de faire quelque chose de très réussi. Bravo ! Vous me donnez des idées.
Pour ma part, j’ai pris une option opposée en semant des plantes au feuillage ou aux fleurs très foncées. J’ai une heuchère pourpre et des capucines qui vont être rouge foncé.
Bon printemps !
Elena
PS : je trouve les journées de St Jean de Beauregard mieux que Courson. Il faut attendre septembre maintenant.
Si j’interprète ce que je vois, les feuilles verdissent avec le temps…
Voilà qui est original.
Bon week-end.
Coucou Noémie, je l’ai effectivement chez Thierry Delabroye, perpétuel découvreur de petites merveilles. C’est un de mes achats qui me donnent le plus de plaisir, mais je n’ai que des coups de coeur dans mon petit jardin de ville… Et tout pousse bien, la chaleur aidant, sans oublier les arrosages !!! Biz.
Ca y est, j’ai vu: c’est chez Thierry.
J’adore! tu les as eu chez qui?