Pour la première fois, l’élection du Bulbe de l’Année organisée par le Centre d’Information des Bulbes à Fleurs est ouverte au grand public. Professionnels et jardiniers en herbes peuvent élire sur internet leur bulbe d’été et de printemps préférés pour l’année 2012.
Il suffit tout simplement de se rendre sur le site internet et de choisir parmi les 10 bulbes d’été et de printemps.
Votez pour un bulbe de printemps et un bulbe d’été de votre choix : http://www.lebigbulbplant.fr/bulboftheyear/
Les résultats seront annoncés le Jeudi 30 juin.
Un bulbe d’été ainsi qu’un bulbe de printemps gagneront le titre de « Bulbe de l’année 2012 élu par les consommateurs ».
Le CIBF aura aussi le plaisir de tirer au sort un votant qui recevra un colis de bulbes de saison, à planter et admirer.
L’élection du Bulbe de l’Année se déroule depuis maintenant plus de dix ans.
Chaque année, un panel de journalistes et professionnels vote pour les bulbes qu’il faut avoir dans son jardin pour l’année suivante, sur les critères suivants :
- Apparence,
- souplesse et facilité d’entretien,
- effet visuel,
- disponibilité et popularité.
Les spécialistes en jardinage voteront pour leurs bulbes préférés et les noms des gagnants seront dévoilés le mardi 14 juin.
Les résultats seront par la suite publiés sur le site internet.
“Les critères de sélection sont apparence, souplesse et facilité d’entretien, effet visuel, disponibilité et popularité.”
Le choix se fait ensuite parmi les 10 espèces et variétés proposées pour les bulbes de printemps, les 10 bulbes d’été, toutes affichées sur le site du concours. 20 espèces disponibles dans le commerce en quantités suffisantes.
Pour davantage d’infos, le mieux est de contacter le Centre d’Information des Bulbes à Fleurs à [email protected]
Quels sont les critères de choix de ce concours, on choisit la plus belle photo, on choisit celui qu’on aurait envie de planter l’an prochain dans sont jardin, dans sa ville, celui qu’on aimerait recevoir pour l’essayer, celui qu’on plante chacque année parce que c’est sa valeur sùre, c’est confu. Ca ne donne pas envie de donner du crédit au prix professionnel. Ca ressemble juste a de la pub.
Le Centre International des Bulbes à fleurs…
Qui est derrière ce concours ? Un groupement genre Hortiflore, des semenciers ou bien des idéalistes ?