Record de chaleur battu à Paris en ce dimanche 10 avril 2011

Record de chaleur battu à Paris en ce dimanche 10 avril 2011

Depuis le début du mois d’avril, Paris et l’Île-de-France connaissent, un peu à l’image de l’ensemble du pays, des températures estivales. Plusieurs records de températures journaliers ont été battus depuis le début du mois. Ce dimanche, pour la première fois de l’année, la limite des 25°C a été atteinte dans Paris, température d’un plein mois de juillet…

Avec 26,7°C enregistrés à 16h30 heures aujourd’hui dimanche, on a battu le record journalier de chaleur du 10 avril 1894 qui n’était que de 24,7°C sur Paris. En banlieue, on a enregistré entre 25 et 26°C. (Source : La Chaine Météo)

Printemps chaud et ensoleillé à Paris et région parisienne
Pique-nique à l'ombre d'un cerisier à fleurs, près du château de Vincennes (94), 10 avril 2011, photo Alain Delavie

Un beau temps chaud qui a incité les parisiens et les franciliens à aller se promener et pique-niquer. Et à chercher le moindre recoin d’ombre, car en plein soleil, cela cuisait ! Le coin de pelouse ombragé était rare…

Printemps chaud et ensoleillé à Paris et en région parisienne
Pique-nique à l'ombre d'un cerisier à fleurs, près du château de Vincennes (94), 10 avril 2011, photo Alain Delavie

Chaud, chaud, le printemps est chaud ! Mais il semblerait que les températures redescendent la semaine prochaine. Il fallait donc bien en profiter.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    A St-S, tout va fleurir très vite : rosiers (en boutons), valériane des jardins, julienne des dames,lis,…
    Va-t-on vers un mai -juin analogue à un juillet normal (sans fleurs)?

Les commentaires sont fermés.